20 juin, 2006

Sie sagen, sie wollen nach Berlin fahren

Cet après-midi, dans le S-Bahn, j'ai bien cru que je vivais mes dernières minutes... En effet, coincé entre deux drapeaux Noir, Rouge et Or, j'ai tenté en vain d'attraper une bouffée d'oxygène, gaz qui se fait rare dans les sous-terrains de Stuttgart dès lors que la "Mannschaft" est annoncée sur la Schlossplatz. Heureusement, les portes se sont ouvertes à 15h33 à l'arrêt Stadtmitte, mes poumons s'en sont réjouis!
Les Allemands font les choses biens. Sur ARD ils ont même un bulletin météo "spécial Coupe du Monde", l'histoire de savoir si la pelouse du Olympia-Stadion de Berlin sera humide ou non, ou de connaitre les chances de voir Angela Merkel se faire arroser par une soudaine averse sur sa tribune présidentielle (cet aprem, il y avait 40% de chance parait-il)... Dans un soucis d'impartialité, ils devraient mettre en place une météo des S-Bahn, pour que je sache d'avance si je dois me protéger contre la chaleur des lignes S1, S2 ou S3 direction Hauptbahnhof, ou si je dois carrément prendre une masque à oxygène! Merci d'avance ARD!

Bon, ensuite, ce fut du grand classique... Tout monde le sait, "le football est un sport qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin", donc je vais pas vous faire un dessin. 3-0, les Allemands ont dominé de bout en bout sur le terrain, tandis que quelques 45 000 supporters allemands vibraient sur la seule Schlosspatz de Stuttgart. Au milieu de tout ça, y'avait moi. Je n'ai pas encore fini de voir Noir, Rouge et Or ici à Stuttgart, au coeur de la Coupe du Monde.
Les Allemands font vraiment les choses bien, il faut leur accorder cela. La Fan-Fest au centre ville, c'est un mois entier de fête, de concerts, de matchs sur écrans géants, d'ambiance garantie, et tout ça à l'oeil! Vendredi dernier, Hermes House Band a mis le feu à la foule, composée en majorité d'hollandais fous furieux, venus soutenir leur équipe au Daimler Stadion quelques heures plus tôt! Un grand moment. Avec un pincement au coeur pour tout français qui se respecte au moment du bouquet final. Oui, I will survive!

Quelques jours plus tôt, des milliers de suisses et de français avaient envahi Stuttgart et la Schlossplatz! Dimanche et lundi soir, Stuttgart avait même changé de langue officielle: en effet, les espagnols avaient pris le pouvoir au centre ville!
Enorme.
Il reste 19 jours pour profiter de cette Coupe du Monde en terre allemande.

Enjoy.

PS: Ah tiens, un truc qui m'a fait rire ce matin dans le Stuttgarter Zeitung: il y a soit-disant plein de signes qui donneraient l'Allemagne championne du monde d'ici au 9 Juillet. Un parmi d'autres: tout le monde sait que l'Allemagne a déjà était sacrée 3 fois championne du monde. En 1954, 1974 et 1990. Or 54*74-1990 = 2006 !! Naaaaaaaaaaaaaan !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil